le mot du Président

Une
aventure commence…

Proposer un ultra, expliquer et convaincre : un challenge au pays du rugby.

La persévérerance, l’enthousiasme et la passion ont eu raison des réticences.

Aujourd’hui nous vous proposons le premier ‘’ultragascon 1OO et 5O Km du Savès’’ pour le plaisir des coureurs et de leurs accompagnateurs. Plaisir de découverte du pays gascon et de son patrimoine, plaisir des rencontres amicales et sportives. Enfin, plaisir des yeux et du palais sauront sans aucun doute transformer le visiteur du jour en fidèle de retour.

Le parcours est Gersois avec tous ses contours. Honneur à vous, amis coureurs ou marcheurs pour votre courage et votre abnégation sur ce parcours de coeur !

Si l’aventure commence, c’est grace à l’équipe qui s’est mobilisée pour que votre accueil, votre sécurité, vos repas et vos ravitaillements soient au mieux préparés. Elle n’a pu avoir lieu  et ne perdurera que grâce à une ‘’armée’’ de bénévoles, heureux et fiers de partager avec vous ce moment de convivialité.

Un grand remerciement aux élus des communes et des cantons pour leur écoute, leur disponibilité et leur soutien.

Merci encore à tous nos partenaires pour l’aide qu’ils apportent à l’organisation et sans qui nous n’existerions pas.

De l’indulgence un peu nous vous demanderons. Cette première édition n’a rien de somptuaire, mais est-ce dans les fastes que l’amitié se lie ou dans les yeux de l’autre et dans son coeur, aussi ?

Une aventure commence … un cent bornes en Gascogne, alors ami coureur, ami marcheur, belle réussite… et  ‘’vai dret I arribéràs !’’ (va droit, tu arriveras !)

Michel SALLE