L'Ultra au service de la recherche

Les 24h de Lombez 2OO9
2éme édition

La 2ème édition des "24h de LOMBEZ" se déroulera  les 26 et 27 septembre 2OO9 à LOMBEZ (Gers) dans le cadre des Virades de l’Espoir pour vaincre la mucoviscidose.
 24h pour aider la recherche en donnant son souffle,
episode Ultra  et  les  associations du Savès organisent à cette occasion une grande manifestation caritative et sportive.

Autour de l’épreuve des "24h de Lombez",  fil rouge de la manifestation, seront proposées de nombreuses animations pendant les 24h.

Les raisons d’un engagement

Les "24h",
épreuve sportive particulière à laquelle participent des concurrents d’une volonté et d’un courage exceptionnels. Ils ont choisi de souffrir par passion pour l’extrême. Les patients atteints de la mucoviscidose vivent l’extrême sans choix, alors, leur exceptionnel courage en fait des êtres humains hors du commun. Cet extrême là, nous ne le connaissons pas, nous ne le souhaitons pas. Le combat des patients est permanent, sans répit ni récupération.
Alors, pour qu’ils accèdent un jour à la pause, pour qu’ils choisissent leur temps de souffrance sans contrainte, pour cela, nous nous engageons à aider la recherche.

Les "24 H de Lombez" sont  ouvert à tous, pour un tour, une heure, en équipe ou en solo, pour une cause : vaincre la mucoviscidose.

En plus de l’événement sportif, l’association episode Ultra a choisi de le rendre l’instant festif en créant une animation permanente autour de la course. C’est son engagement, avec la Municipalité, les associations de LOMBEZ et des villages du Savès pour une Epreuve Ultra : vaincre la mucoviscidose

Michel SALLE

Ultrafondu, Président/Fondateur de   episode Ultra